mercredi 23 octobre 2013

L'examen du budget débute sur fond de "ras-le-bol fiscal"


 
 

Les députés ont entamé mardi l'examen du projet de budget 2014 qui vise à maintenir la trajectoire de réduction des déficits publics de la France tout en s'efforçant de conforter la croissance renaissante de l'économie.
L'exercice s'annonce délicat pour le gouvernement, confronté à une campagne de l'opposition sur le "matraquage fiscal" des Français et à la volonté des députés socialistes de favoriser le pouvoir d'achat des revenus les plus faibles.
"Pour stimuler la croissance, nous avons choisi d'élaborer un projet de loi de finances qui soit résolument favorable à l'offre productive, un budget de soutien déterminé à la compétitivité des entreprises et à l'investissement", a dit le ministre de l'Economie Pierre Moscovici en ouvrant les débats.
Mais ce deuxième budget du quinquennat de François Hollande doit aussi, et avant tout, ramener le déficit public de 4,1% du PIB fin 2013 à 3,6% fin 2014, avec en vue la barre de 3% pour 2015, conformément aux engagements européens de la France. (lire la suite)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire